Rouge

Quand Vanessa me contacte pour couvrir leur mariage, je lui propose de la rencontrer avec son conjoint, Jason, pour leur séance engagement.

La météo étant capricieuse à ce moment, Vanessa hésite mais je parviens à la convaincre de tenter la séance … Il est vrai que la plupart de mes futurs mariés s’imaginent avec une lumière parfaite, un soleil bien rond lors du coucher de soleil … mais moi, même si j’adore ça également, j’avais envie de tenter quelque chose de différent …

Les nuages apportent souvent du caractère aux photos et de la couleur au ciel que l’on a pas si ce dernier est totalement dégagé.

Convaincus, je retrouve mes deux futurs mariés à la plage de la Salie Sud (situé au sud de la Dune du Pilat).
Jason me dit qu’il n’ait pas très photo, qu’il ne se mettra pas à l’eau etc … de quoi refroidir mes ardeurs 🙂

Je ne perds pas espoir, Vanessa est motivée comme jamais et je sens qu’elle peut transmettre sa motivation à Jason au fur et à mesure que la séance avance.

Nous traversons la forêt de pins, nous nous arrêtons pour prendre quelques clichés et continuons notre chemin jusqu’aux dunes.

Nous alternons entre photos posées et photos vivantes, Jason commence à être plus à l’aise et je remarque que le ciel commence à changer de couleur …

Vanessa change de tenue et enfile une superbe robe blanche. Je prends quelques clichés d’elle, Jason la rejoint et les deux commencent à être motivés pour aller à l’eau !

Bien leur en a pris ! Les deux jouent le jeu à fond, les vagues mettent un peu de piment et le ciel … commence à devenir de plus en plus rouge …

Nous sortons de l’eau et Jason (qui n’était vraiment pas photo d’après lui …) commence à courir vers le wharf de la Salie : il veut une photo sous le wharf avec le ciel qui est maintenant rouge vif !

Je les suis en courant, le cadre est magnifique … Jason fait basculer Vanessa en arrière, l’embrasse … bref, un tableau !

La pluie commence à arriver avec la nuit, nous regagnons le parking de la Salie et Jason (qui n’aime toujours pas les photos :P) veut maintenant absolument faire des photos sous la pluie !

On allume les phares des voitures et voilà ces deux amoureux trempés comme dans une scène de film …

Si vous aussi, vous êtes chauds bouillants pour une séance à la plage, en ville, sous la pluie … Contactez-moi !

Et si vous souhaitez suivre mon travail au quotidien, suivez-moi sur instagram : www.instagram.com/xavier.b.photography

La grossesse de Caroline Reportage précédent
Mariage de L & H au Château Mader Reportage suivant