Mariage de Myriam & Olivier à la Grange de Soubeyran
Une histoire qui commence bien avant le grand jour
L’histoire de Myriam et Olivier a commencé il y a un peu plus de 2 ans, lorsque ces deux amoureux étaient à la recherche d’un photographe pour leur mariage. Pour s’assurer que j’étais celui qu’il leur fallait, ils ont choisi de faire une séance photos famille à Hostens avec leurs deux garçons ! Après cette première rencontre, ils m’ont fait confiance pour immortaliser leur grand jour !
Après une jolie séance engagement de nuit dans les rues de Bordeaux, je retrouve Myriam, Olivier et leurs deux garçons lors des préparatifs à Ludon-Médoc.
Les préparatifs : un moment de convivialité et de bonne humeur
D’un côté, les garçons, sereins, jouent tranquillement à la belote, de l’autre, les filles se préparent dans une maison voisine. Les témoins de Myriam (suivis de près par sa maman) ouvrent le bal des préparatifs : maquillage, coiffure et bonne humeur au programme !
Entre deux déplacements de meubles (qui a dit que j’étais maniaque ?) et quelques moments plus calmes, je m’accorde quelques minutes pour photographier les détails du mariage : alliances, chaussures, et bien sûr la robe de Myriam.
L’heure tourne et voilà déjà l’heure de grignoter un petit quelque chose pour reprendre des forces ! Une fois requinquée, Myriam passe au maquillage. S’ensuivent quelques photos entre copines dans un pré voisin : champagne et moutons au programme pour des photos originales !
L’émotion du moment : l’habillage et la découverte de la mariée
Après ce moment joyeux, Myriam enfile sa robe, aidée de sa maman et de ses témoins. L’émotion est palpable sur les visages des témoins et de sa maman qui l’aident à fermer la robe.
Une fois Myriam prête, je retrouve les garçons qui, eux, sirotent une bière en jouant aux cartes. Puis, c’est au tour d’Olivier de se préparer, entouré de son grand garçon, amis et témoins. Les préparatifs des hommes se font toujours rapidement !
Le first look : un moment intime et unique
Nous nous dirigeons ensuite vers le jardin des parents de Myriam, où les mariés ont choisi de se découvrir lors de leur first look. Olivier, dos tourné, attend Myriam, qui arrive dans la voiture de son papa.
Les amis proches sont là pour assister à cette scène intime : Myriam s’approche d’Olivier, se dévoile et ils s’embrassent comme si c’était leur première fois… Un moment magique capturé en photo !
Cérémonie civile, cérémonie laïque et moments d’émotion
L’heure de la cérémonie civile arrive, et nous partons à la mairie. L’union se déroule dans la bonne humeur, entre rires et larmes d’émotion. Les deux garçons d’Olivier et Myriam observent leurs parents avec des yeux remplis de joie !
À la sortie de la mairie, les invités forment une haie d’honneur et les jeunes mariés sortent sous les acclamations de tous !
Une réception festive à la Grange de Soubeyran à Arsac
Nous montons ensuite dans le véhicule des mariés et partons pour la Grange de Soubeyran, à Arsac, où la réception va se dérouler. En chemin, nous faisons une petite pause sur une route pour quelques photos avec des fumigènes. Myriam souhaitait des photos moins conventionnelles et plus colorées !
Arrivés au domaine, les invités se rafraîchissent et s’installent pour la cérémonie laïque. Après l’entrée des témoins, Myriam et Olivier prennent place sous un petit chapiteau. Les mamans des mariés lisent tour à tour leurs discours pour les jeunes mariés, suivis par celui de la témoin de Myriam. Myriam et Olivier lisent leurs vœux, échangent les alliances et scellent leur engagement par un baiser fougueux.
Séance photo de couple et moments de convivialité
Après la cérémonie, nous prenons quelques photos de groupe, avant que la nuit ne tombe. Je m’échappe ensuite avec Myriam et Olivier pour leur séance photo couple sur une petite route, entourée de vignes, un lieu qui leur tenait à cœur. Les photos sont romantiques, tendres et capturent l’essence de leur amour.
De retour au domaine, les mariés font leur entrée dans la salle, et la soirée se poursuit avec jeux, discours et danses !
Un bal endiablé pour clôturer cette journée inoubliable
Le bal d’ouverture est un moment fort, rapidement suivi par les amis et proches. Après la découpe et le service du gâteau, Myriam et Olivier remercient tous leurs invités d’avoir partagé cette journée exceptionnelle avec eux. Il est maintenant temps pour tout le monde de mettre le feu à la piste de danse et de célébrer ensemble jusqu’au bout de la nuit !
Envie de découvrir plus de moments magiques ?
Suivez mon travail au quotidien sur Instagram @xavier.b.photography pour voir d’autres mariages inoubliables ! À très vite 🙂
Mots clés :
- Mariage à la Grange de Soubeyran
- Photographe de mariage Ludon-Médoc
- First Look mariage
- Cérémonie civile et laïque
- Mariage avec fumigènes
- Séance photo couple vignes
- Photographe de mariage familial
- Mariage dans le Médoc
- Reportage photo mariage authentique