Mariage au Château de l’Hermitage
Après leur séance engagement sous un ciel orageux au pied de la Dune du Pilat, Salonee & Adrien m’ont donné rendez-vous pour leur mariage au Château de l’Hermitage à Izon près de Bordeaux.
C’est là aussi sous un ciel menaçant que cette journée commence. Heureusement, cela n’affecte en rien la bonne humeur de mes mariés !
C’est accompagné de mon ami vidéaste Thomas que nous découvrons le Château. Le lieu offre de nombreuses pièces et un extérieur très grand donnant sur un champ d’un côté et sur la Dordogne de l’autre.
Après avoir réalisé quelques clichés de l’extérieur et de détails, Adrien commence à se préparer dans chambre : noeud papillon rose saumon, costume bleu, chaussures marron …
Comme à mon habitude, je propose à Adrien de faire quelques portraits de lui.
De son côté, Salonee se maquille puis se prépare accompagnée de sa soeur et de sa maman.
Une fois prête, l’heure du « first look » est arrivée : Salonee se tient prête dans l’un de salons du Château avant qu’Adrien n’entre pour la découvrir !
Un joli moment pour mes mariés qui se découvrent ainsi pour la première fois ! Une petite coupe de Champagne s’impose ! 🙂
Après quelques photos de couples, il est temps de démarrer la cérémonie laïque dans le parc du Château. Après avoir longuement hésité, mes mariés décident de jouer le tout pour le tout, et de maintenir cérémonie & repas à l’extérieur !
La chance leur sourit et la cérémonie peut démarrer, sans pluie !
Les parents, frère & soeur, témoins et amis de Salonee & Adrien se succèdent pour un discours, un petit mot, ou une anecdote sur les mariés. Les cérémonies laïques permettent d’avoir de jolis moments et de faire remonter des souvenirs à la surface qui donnent un caractère très personnel au mariage !
Après avoir échanger leurs alliances, Salonee & Adrien s’échappent sous une pluie de confettis !
L’heure des photos de groupes a sonné 🙂 Comme à mon habitude, nous faisons quelques photos « traditionnelles » mais aussi quelques photos plus décontractées avec les mariés et leurs amis.
Le cocktail est lancé : les mariés savourent quelques amuses bouche, discutent avec leurs invités puis s’échappent avec Thomas & moi-même pour leur séance couple.
La chance continue à sourire à Salonee & Adrien : le soleil se montre et quelques rayons commencent à transpercer les nuages !
Nous démarrons donc la séance sur un ponton donnant sur la Dordogne. Avec Thomas, nous alternons entre plans vidéos et photos pour que nos mariés gardent un superbe souvenir de ce moment.
Nous terminons enfin cette séance de l’autre côté du Château, dans les ballots de paille, en pleine « golden hour » : de l’amour, de la tendresse et un peu de folie clôture cette douce journée …
Vous souhaitez me suivre au quotidien ? Abonnez-vous vite à mon compte Instagram @xavier.b.photography ! A très vite 🙂