5 août 2023

Mariage de R&F au Château Mader

La journée avait commencé sous la pluie et s’est terminée … sous la pluie ! Et malgré tout, rien n’aurait pu entamer le bonheur et le large sourire de Roselyne & Flavien, mariés au Château Mader sur le bassin d’Arcachon !

C’est en cet après-midi du mois d’Août, accompagné de Romain, mon accolyte vidéaste, que j’ai le plaisir de retrouver mes mariés à l’église de Saint Médard en Jalles pour leur union religieuse. D’ordinaire, les mariés optent plus souvent pour une cérémonie, mais Roselyne & Flavien, eux, ont choisi une messe … et QUELLE messe !

Un moment qui te donne des frissons, des chants qui te font sortir l’oeil de l’oeilleton … en bref, un superbe moment de communion pour mes mariés !

Après cette heure passée à l’abri de la pluie (oui, l’église a cet avantage :)), les amoureux sortent sous les confettis lancés par les invités !

Il est alors temps de partir en direction du Château Mader. La météo là bas n’est pas non plus des plus réjouissantes, mais ce n’est pas grave … on s’adapte !

A notre arrivée, la Banda Los Gaujos accueillent nos mariés en musique et mettent une jolie ambiance pour réchauffer tout le monde !

Les invités dansent ou discutent autour d’un verre et nous profitons de quelques moments d’accalmie pour faire quelques photos de groupes 🙂

Quitte à être mouillés, tout le monde se met au bord de la piscine pour des photos moins « conventionnelles » ! (Une photo que mes mariés me demandent tout le temps désormais :))

Flavien sabre d’une main de maître une bouteille de Champagne et Roselyne enchaîne avec le traditionnel lancé de bouquet.

La météo ne nous permettant pas de profiter de la plage, nous partons en direction du sentier du littoral pour la séance couple … En sortant du Château avec Romain, nous proposons à nos mariés de réaliser les photos … sur la voie ferrée.

Ni une, ni deux, Roselyne & Flavien foncent et nous commençons cette séance atypique ! Bien sûr, nous ne prenons aucun risque et restons très proche des barrières !

Le résultat nous emballe et terminons la séance avec l’arrivée d’un train.

Mes mariés sont ravis et repartent retrouver leurs invités et continuer la fête ! Quant à moi, je repars tout excité d’avoir THE cliché de l’année 🙂

Envie de me suivre sur les réseaux ? Abonnez-vous vite sur Instagram @xavier.b.photography ! A bientôt 🙂

Mariage au Château de l’Hermitage Reportage précédent
Mariage au Château de Garde Reportage suivant