Mariage au Château de Seguin
Après une séance engagement bien matinale au cap ferret, j’ai eu le plaisir de retrouver Emilie & Benjamin dès leur préparatifs au Château de Seguin. Ce n’était pas un mariage breton, pourtant, un crachin est bien présent dès le petit matin.
Mes mariés ne perdent pas espoir et gardent les bancs et la décoration pour la cérémonie laïque dans le parc du château.
Tandis qu’Emilie se fait coiffer et maquiller dans la veranda attenante au château, Benjamin, lui, se prépare en compagnie son frère.
Après un beau moment de complicité fraternel, je réalise quelques portraits du marié, fin prêt à découvrir Emilie.
Je prends enfin quelques minutes pour prendre en photos les nombreux détails du mariage : faire-part, bouquet, accessoires d’Emilie, décoration des tables etc.
Le maquillage et la coiffure d’Emilie étant terminés, nous montons dans la chambre pour l’habillage. Emilie a choisi une robe avec un dos nu, qui lui va à merveille !
Sa maman est là pour l’aider à fermer sa robe. C’est maintenant au tour de ma marié d’avoir de jolis portraits d’elle !
Mes mariés avaient choisi de se découvrir au château, avant leur union civile à la mairie de Gujan-Mestras. Benjamin attend Emilie dans la veranda. Les parents et amis observent de loin la scène.
Emilie descend de sa chambre et fait son entrée dans la veranda. Les deux amoureux prennent tout leur temps pour se découvrir ! Benjamin fait tourner Emilie pour mieux regarder sa robe.
Après ce magnifique « first look », nous prenons le temps de faire quelques clichés de couple.
C’est maintenant l’heure de partir pour la mairie ! Je retrouve la famille des mariés et prend le temps de faire quelques photos en attend que les mariés arrivent.
Emilie & Benjamin arrivent et scelle leur union devant leurs amis, témoins et parents.
Le temps file à toute vitesse et nous retournons maintenant au château pour la cérémonie laïque … le crachin ne s’étant pas arrêté, mes mariés se résignent à déplacer la décoration et les bancs sous un préau.
Tout le monde met la main à la patte et déplacent, essuient les bancs. Tout est mis en place rapidement et Benjamin s’avance dans l’allée au bras de sa maman.
C’est maintenant au tour d’Emilie, au bras de son papa, de s’avancer, Benjamin la regardant venir à lui.
Les frères, soeurs, parents et amis témoignent de l’amour que se portent mes mariés et nous racontent quelques anecdotes. Les cérémonies laïques sont toujours émouvantes, les discours étant très personnels … celle-ci ne déroge pas à la règle.
Emilie & Benjamin s’échangent les alliances … la cérémonie touche à sa fin.
Les deux amoureux courent dans l’allée sous les acclamations des invités. Une danse avec les invités s’organisent, certains tentent même quelques mouvements de breakdance 🙂
Nous profitons d’un moment sans pluie pour réaliser les photos de groupes.
Une fois les photos terminées, Emilie se place au centre de la cour avec son bouquet pour le jeu des rubans. Une jolie alternative au traditionnel lancé de bouquet.
La météo nous laissant encore quelques minutes de répit, nous faisons quelques photos de couple dans le parc du château tandis que les invités prennent part au cocktail.
La nuit tombe déjà, et le cocktail touche à sa fin. Mes mariés font leur entrée dans la salle et entame une première danse … le début d’une belle soirée !