3 juillet 2021
Clients

Mariage de Lucie & Hugo

Après leur séance engagement au lever de soleil sur la dune du Pilat (à découvrir ici), j’ai eu le plaisir de retrouver Lucie & Hugo pour leur grand Jour (oui avec un grand J) sur le bassin d’Arcachon.

Rendez-vous en terre connue, pour les préparatifs de ces deux amoureux, dans le superbe décor du Château Mader !

J’avais déjà eu l’occasion de couvrir le mariage de Clarisse & Alexis dans ce magnifique Château, et c’est donc avec bonheur que j’ai pu à nouveau monter et descendre ses nombreuses marches !

Le reportage photos commence donc dans la plus belle chambre du Château, là où Lucie se fait chouchouter et coiffer. Je profite de ces moments calmes pour mettre en valeur sa superbe robe signée Rime Arodaky ainsi que son bouquet et accessoires. Les témoins de Lucie m’aident et je sens déjà que l’ambiance va être très bonne !

Une fois prête, Lucie, aidée de ses amies, enfile sa robe … un beau moment où je peux guider Lucie pour qu’elle joue avec sa robe et immortaliser ce moment !

En parallèle, Hugo et ses deux témoins se préparent dans une chambre à l’étage. De beaux moments de complicités entre ces 3 garçons qui jouent le jeu des photos dans le parc du château !

Une fois apprêté, je fais monter Hugo sur le rooftop et lui demande de se tourner (face à la mer … vous connaissez la chanson !). Lucie monte les marches et découvre son (futur) mari, de dos, prêt à la découvrir dans sa robe. Le moment est grave … les ami(e)s de Lucie et Hugo assistent à ce « first look », alignés et en retrait … silencieux …

Hugo se retourne, et découvre Lucie : on sent l’émotion dans leurs regards ! Toute l’assistance applaudit, les témoins pleurent à chaudes larmes et Lucie & Hugo s’embrassent !

Le moment est maintenant venu de se dire Oui, à la mairie de Gujan Mestras. Une mairie que j’aime particulièrement : les portes peuvent être complètement ouvertes, les invités peuvent facilement assister à la cérémonie et la lumière y est belle.

Les mariés échangent leurs alliances et sortent sous les acclamations des invités massés sur le parvis de la mairie.

Nous retournons ensuite au château. Les invités peuvent alors se rafraîchir (ne l’oublions pas, il fait chaud !) puis s’installent pour la cérémonie laïque. Les témoins font une entrée fracassante suivis par Lucie & Hugo. Les parents, amis et témoins se succèdent au pupitre pour dire un mot, ou raconter une anecdote. Le maître de cérémonie (et témoin d’Hugo) ne parvient pas à retenir ses larmes … joli moment d’émotion !

La cérémonie terminée, place aux fumigènes pour des photos de groupes fun et quelques photos de couples dans le château. Pendant ce temps, les invités s’amusent à décrypter les énigmes proposées par les mariés qui leur ont organisé un escape game géant (une très belle idée entre la cérémonie et le cocktail !)

Je termine cette journée en emmenant Lucie & Hugo sur le sentier non loin du château pour quelques clichés au coucher de soleil (mon moment préféré)

Et maintenant …. place aux photos !

Love session de Vanessa & Jason Reportage précédent
Mariage de Marjorie & Damien Reportage suivant