Mazal Tov !

S’il y’avait bien un mariage auquel j’avais hâte de prendre part, c’était bien celui de Sylvie et Martial !

Qu’avait-il de spécial ? Un parcours, une histoire, une conversion, une séparation et des retrouvailles le jour J.

Sylvie m’a contactée il y’a quelques mois lorsqu’elle cherchait un photographe capable de retranscrire SA journée.
Après m’avoir raconté son parcours, je n’avais plus qu’une envie : être leur photographe !

En effet, Sylvie et Martial se connaissent depuis de nombreuses années et ont deux grands enfants. Après quelques soucis de Santé, Sylvie, qui ne souhaitait pas se marier à l’origine, a débuté sa conversation au Judaïsme dans le but de se marier avec Martial à la Synagogue de Bordeaux.

Et qui dit conversion, dit séparation pour les futurs mariés : en effet durant la conversion au Judaïsme, les futurs mariés n’ont pas le droit de se toucher ou de vivre ensemble.
Martial a donc dû pendant 3 mois, louer un appartement, en attendant de pouvoir retrouver Sylvie après le mariage.

N’ayant jamais assisté à un mariage juif, Sylvie m’a expliqué toutes les étapes clés à ne pas manquer. Après avoir effectuer un premier repérage de la Synagogue, j’ai pu commencer à visualiser les photos que je pourrais prendre le jour J.

Enfin, le jour J est arrivé : 8 Septembre 2019.

Direction le domicile de Sylvie pour les photos des préparatifs, quelques mises en scène de la robe et des accessoires. Etape suivante, Bordeaux, à l’appartement de Martial, où là aussi, j’ai pu immortaliser ses préparatifs.

Après un rapide repas, direction la Synagogue de Bordeaux : un décor splendide et des possibilités infinies pour faire de belles photos.

Autant vous dire que lorsque Sylvie est entrée dans la Synagogue au bras de son oncle, avec des chants magnifiques, j’en ai eu des frissons !

Je vous laisse maintenant découvrir par vous-même les différentes étapes qui ont rythmé la journée de Sylvie et Martial !

Si vous aussi recherchez encore votre photographe pour votre grand jour , contactez-moi !

La petite famille de Jessy Galerie précédente