Emilie & Philippe

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter le mariage d’Emilie & Philippe : un mariage célébré en Septembre dernier à la mairie de Pessac près de Bordeaux puis au restaurant « Le Résinier » au barp.

Emilie m’a contacté en Janvier 2020, avant de connaître des ascenseurs émotionnels à n’en plus finir dûs à un certain virus dont je tairais le nom 😉

Après quelques doutes, Emilie & Philippe ont décidé de maintenir le mariage et la réception au restaurant. Nous nous retrouvons donc à la mairie de Pessac, sous un super soleil … parapluie 🙂

Pas de quoi décourager nos deux amoureux qui avaient tout prévu : une tonnelle est montée en un temps record pour mettre à l’abri les invités en attendant le début de la cérémonie.

Après quelques minutes d’attente, la cérémonie peut enfin commencer. L’émotion commence à se lire sur les visages de ce joli couple, des mains qui se touchent, un baiser fougueux pour se dire oui et Emilie & Philippe sont désormais unis officiellement.

Nous partons avec les invités en direction du parc Jozereau, non loin de la mairie, pour des photos en extérieur … sous la pluie (oui, elle n’a pas voulu s’en aller celle là ;))
La tonnelle fait son retour et nous entamons les photos (merci aux personnes m’ayant tenu le parapluie pour que je ne sois pas trempé :)).

Quelques photos de couples et de groupes plus tard, nous prenons la voiture, direction le barp, où la réception doit se tenir.

Emilie me demande de prendre les devants pour pouvoir réaliser des clichés de la décoration des tables : une superbe décoration réalisée en autres par @mariesavartillustrations, @lesspiralesdelise et @la_petite_creative que je ne saurais que vous conseiller.

Les invités arrivent et en profitent pour se réchauffer. Je continue ma découverte des lieux et il y’a … une piscine … bon ok, il pleut, mais mouillés pour mouillés, Emilie & Philippe jouent le jeu des photos et finissent par tremper les pieds. Philippe qui m’avait avoué ne pas être très « photo » se prend au jeu et s’amuse à faire les photos, pour le plus grand plaisir d’Emilie !

Nous rentrons à l’intérieur pour de nouvelles photos de groupes & couples. La soirée est déjà bien entamée, je prends une dernière photo du groupe réuni dans le restaurant et m’éclipse pour les laisser tout ce petit monde profiter des mariés  !

Je vous laisse découvrir maintenant quelques clichés de ce joli mariage !

Vous recherchez encore votre photographe pour votre grand jour, contactez-moi !

Vous souhaitez suivre mon travail au quotidien ?  Suivez-moi sur instagram : www.instagram.com/xavier.b.photography

Mariage de Clarisse & Alexis Previous project
La grossesse de Laëtitia Next project