16 septembre 2023

Mariage au Domaine de Mahourat

Pour leur mariage, Mélanie & Lény ont fait appel à Corinne, wedding planner avec qui j’ai déjà eu le plaisir de travailler sur de précédents mariages.

Après avoir fait connaissance chez Corinne, je retrouve ces deux amoureux pour leur grand jour, à Bordeaux, pour leur union civile.

Et c’est après s’être dit Oui et être officiellement mariés, que nous partons pour le Domaine de Mahourat avec toute l’équipe d’Il était une fois pour rêver.

Après avoir immortalisé la décoration florale, la salle de réception mais aussi le costume de Lény et la robe de Mélanie, nous démarrons les préparatifs …

C’est Lény qui ouvre le bal accompagné de son fils. Notre marié a opté pour un joli costume bleu ciel accompagné d’une cravate rose.

De son côté, Mélanie profite de sa famille et de ses amies, déguste une coupe de Champagne et démarre ses préparatifs : maquillage, coiffure … et habillage !

Le temps file à toute vitesse ! Je prends le temps de réaliser quelques portraits de Mélanie avant que son Papa ne découvre sa fille !

Il est l’heure ! Alors que les invités sont installés sur les chaises installées dans le verger du domaine, Lény s’avance.

Mélanie, au bras de son Papa, s’avance à son tour … Les deux amoureux se découvrent …

La cérémonie laïque débute : les amis des mariés racontent de jolies anecdotes et prononcent d’émouvants discours …

Les mariés ont choisi un rituel que je n’avais jamais vu auparavant : chacun verse dans un verre un mélange pour créer leur cocktail.

La cérémonie se conclue avec un rituel plus « classique » : le rituel du sable.

Après avoir été « arrosés » de confettis pour leur sortie, nous débutons les photos de groupes : comme d’habitude, nous réalisons des photos de groupes classiques et d’autres moins « conventionnelles », avec Champagne et fumigènes.

L’heure est arrivée d’ouvrir le cocktail : les invités profitent du moment, des petits fours, huitres et coupes de champagne.

Alors que le soleil commence à se coucher, nous nous échappons dans le parc du Domaine avec les mariés. Après quelques photos autour et sur les ballots de paille, nous sortons du domaine et nous dirigeons vers un champ non loin.

C’est à ce moment là que le soleil nous offre ses derniers rayons à travers les nuages ! J’en profite pour faire quelques photos de Mélanie seule, de Lény seul et enfin quelques photos de couples pour profiter de la lumière.

Nous retournons vers la salle de réception où les invités attendent les mariés pour leur entrée.

Mélanie et Lény sont déchainés, la soirée peut débuter !

Le dîner est ponctué de discours et de jeux mais les mariés ont réservé une surprise à leur invités : un feu d’artifice !

Tout le monde est invité à sortir … le feu d’artifice débute et ébloui les invités.

Après ce joli moment, Mélanie & Lény coupe leur gâteau et entame la première danse.

La soirée est définitivement lancée, Mélanie fait chauffer le dance floor et tous les invités la suive dans un rythme endiablé !

Ces jolis moment capturés, il est temps pour moi de laisser tout ce beau monde profiter du reste de la nuit.

Vous prévoyez de vous marier ? Découvrez mon travail au quotidien sur mon compte Instagram @xavier.b.photography ! A très vite 🙂

Je tenais vraiment à te remercier du fond du cœur pour tout le travail accompli, tant dans la préparation que le jour J. C'était somptueux ! Un vrai bonheur ! C'est à se demander si nous l'avons vraiment vécu, tellement c'était magique ! J'ai encore du mal à y croire. On salue le professionnalisme, la maîtrise et le souci du détail que toi et toute l'équipe avez eu. Vous avez toutes/tous su nous faire rêver, mettre des étoiles dans nos yeux, nos oreilles et nos papilles. Et je parle aussi au nom de nos invités qui ont été plus que ravis et émerveillés par ce weekend. Toute l'équipe a été extra, on a rencontré des personnes vraiment de qualité, c'était un vrai plaisir ! J'aimerais remettre ça tellement c'était beau, bon, super ! Mais on se contentera des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires et celles de nos proches. Mélanie & Lény
Mariage sur le Bassin d’Arcachon Reportage précédent