11 septembre 2021
Clients

Mariage d’Aurore & Victor

Après leur union civile la veille à la mairie de Biscarosse et notre inoubliable séance couple à l’aérodrome, je retrouve Aurore, Victor ainsi que leurs amis et famille au magnifique Domaine de Petiosse, à Saint Julien en Born, dans les Landes.

Alors que les invités profitent du domaine, de ses superbes chambres et de sa piscine (pour se réveiller d’une soirée festive), Aurore commence sa préparation par le maquillage.

L’ambiance est clairement détendue ! Les témoins mettent la dernière touche à leurs discours, s’échauffent la voix au micro, tandis que les parents des mariés prennent tranquillement leur petit déjeuner.

Ce temps calme me permet d’explorer le domaine et de repérer quelques endroits où j’aimerai faire des photos. Il fait beau et l’heure dorée s’annonce clairement très belle (j’ai hâte).

Le traiteur ainsi que le fleuriste décorent les tables sous le chapiteau sous lequel la soirée et la première danse auront lieu.

Une fois maquillée et coiffée, je retrouve Aurore, accompagnée de ses témoins, pour l’habillage : Aurore a choisi une magnifique robe de la maison Rime Arodaky.

Pendant ce temps, Victor, aidé de son frère et témoins, se prépare et enfile son costume.

Le temps est venu pour leur « first look » (découverte en vieux françois) !

Mes mariés se découvrent, à l’abri des regards, et profitent du moment !

Ce moment magique passé, il est temps de se diriger dans le sous bois, où tout est prêt pour la cérémonie laïque !

Un duo chant / guitare accueille en musique les invités et invitent tout le monde à chanter des chansons telles que « New york avec toi » : un très bon choix si vous voulez mon avis !

Tout le monde installé, les mariés font leur entrée : Victor avec sa maman, Aurélie au bras de son papa.

Après de beaux discours, l’échange des voeux et quelques chansons, tout le monde dirige vers le cocktail, où le duo chant / guitare continue de mettre une belle ambiance.

Il est temps également de réaliser quelques clichés de groupes, classiques, d’autres moins ! Fumigènes et champagne mettent de la couleur dans les photos !

Alors que le soleil commence à se coucher, nous nous échappons avec Aurore & Victor pour la séance couple : un moment que j’aime toujours !

La séance terminée, les jeunes mariés font leur entrée dans l’arène le chapiteau où tout le monde les attend avec impatience pour démarrer la soirée.

Films et discours ponctuent cette douce soirée qui s’enflamme lorsqu’Aurore et Victor ouvre le bal avec la chanson de Dirty Dancing, « Time of your life » ! Une première danse de folie (on sent les nombreuses heures d’entraînement) qui marque le début d’une soirée endiablée.

Je termine cette nuit avec une photo de mes mariés, prêt à repartir sur le dancefloor, et moi, prêt à aller me reposer !

La famille de Cindy Reportage précédent
La famille de Clarisse Reportage suivant